RETOUR SUR

La conférence « Laissez-vous conter la  Villa Burrus » du mardi 1er octobre

Vous auriez voulu connaitre tous les petits secrets de la Villa mais vous avez manqué la soirée déidée ?

Retrouvez la conférence sous forme visuelle et audio par ici !

Diaporama Burrus : https://bit.ly/DiaporamaBurrus

Audio Burrus : https://bit.ly/AudioPatrimoineBurrus 

Le Val d'Argent appartient au réseau national des Villes et Pays d'Art et d'Histoire. Le Ministère de la Culture et de la Communication, direction de l'Architecture et du Patrimoine, attribue l'appellation Villes et Pays d'Art et d'Histoire aux collectivités qui animent leur patrimoine.

logo pah

Le Val d'Argent a obtenu cette reconnaissance suite à la signature de la convention entre la Communauté de Communes et l'Etat le 14 octobre 2005 et fait désormais partie d'un réseau national de 184 Villes et Pays à travers toute la France.

Créé en mars 2006, et intégré au Pôle Culture de la Communauté de Communes du Val d’Argent, le service Patrimoine met en œuvre des actions pédagogiques et patrimoniales à l'échelle intercommunale. 

Les différentes missions de l'animateur du patrimoine consistent à : 

  • susciter, initier et animer des projets patrimoniaux en collaboration avec les structures et associations du Val d'Argent
  • coordonner des actions patrimoniales à l'échelle intercommunale. Il est le porte-parole des porteurs de projets patrimoniaux des associations, particuliers et des enseignants et rend compte des attentes exprimées par les habitants dans ce domaine,
  • être le porte-parole des projets patrimoniaux auprès des partenaires régionaux (Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, DRAC, Académie de Strasbourg, musées et associations régionales)
  • recruter et former les guides conférenciers et sensibiliser les enseignants, les associations, les médiateurs sociaux et touristiques à leur environnement patrimonial. 

 

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

Le Pays d'Art et d'Histoire du Val d'Argent utilise différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.