Violette - Photo Patrick Schmitt

 

La Communauté de Communes du Val d'Argent organise un concours photos réservés au public adolescent, âgé de 12 ans à 18 ans. Le thème de la photo doit être en lien avec la thématique « Le jardin ». Cette notion s’entend au sens large. Le candidat est libre de choisir le site, le monument, l’objet… Les photographies auront été réalisées sur le territoire des communes du Val d’Argent, à savoir Ste-Marie-aux-Mines, Ste-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc.

Le candidat peut concourir dans 2 catégories et envoyés 2 photographies en tout, sous format papier et numérique. 

  • Catégorie 1 : photo prise avec un smartphone
  • Catégorie 2 : photo prise avec un appareil photo (numérique ou argentique). 

 
Dans chaque catégorie, 3 prix seront décernés :

  • Photo la plus originale
  • Meilleure composition. Par composition, on entend le cadrage de la photographie et/ou l’ajout d’accessoires à la scène photographiée, au choix du candidat
  • Meilleure montage logiciel (photo retouchée à l’aide de filtres photos ou d’effets spéciaux, réalisée à partir d’un logiciel ou d’une application au choix du candidat : ex Instagram, photoshop elements, etc…). Le candidat soumettant un cliché dans cette sous-catégorie précisera le logiciel ou l’application utilisée pour réaliser le montage photographique. 
 
La date limite des envois est fixée au  25 août 2017.

Les photographies seront exposées aux Clés du Val d'Argent - CIAP, 5 rue Kroeber-Imlin à Sainte-Marie-aux-Mines à partir du samedi 16 septembre 2017 à l'occasion des Journées du Patrimoine et du Carrefour Européen du Patchwork.


Téléchargez :

 - Règlement complet du concours
 - Autorisation parentale.